Actions spécifiques

Actions spécifiques

La Compagnie des gens d’ici mène, en parallèle de ces créations, des actions spécifiques, qui correspondent à des demandes ou des commandes particulières, en lien étroit avec le Spectacle vivant et le Théâtre.

La Compagnie prend le temps de saisir les enjeux, les objectifs et l’environnement afin de répondre au mieux aux attentes de chacun.

Quelques exemples vous sont proposés…

« Naître du matériau (…), se nourrir des inscriptions, des tracés instinctifs… des ouvrages exécutés par des personnes indemnes de culture artistique, dans lesquels le mimétisme, contrairement à ce qui se passe chez les intellectuels, ait peu ou pas de part, de sorte que leurs auteurs y tirent tout (sujets, choix des matériaux mis en œuvre, moyens de transposition, rythme, façons d’écritures, etc.) de leur propre fonds et non des poncifs de l’art classique ou de l’art à la mode… L’Art ne vient pas se coucher dans les lits qu’on a faits pour lui ; il se sauve aussitôt qu’on prononce son nom. Ce qu’il aime c’est l’incognito, ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s’appelle. » (Jean Dubuffet)

© La Cie des gens d'ici - Mentions légales